Pour certains enfants et adolescents, la rentrée scolaire est une période difficile à traverser : stress de la rentrée, peur devant l'inconnu de la nouvelle année qui s'annonce, angoisses à la perspective du nouveau programme scolaire ; émotivité, timidité ou difficultés relationnelles sont autant de problèmes anticipés mentalement ou réellement rencontrés que l'être humain n'est pas toujours en capacité de surmonter seul.
Tout comme l'adulte, l'enfant "mal dans sa peau" ou angoissé, n'aura pas toujours les mots pour exprimer ses peurs et ses douleurs émotionnelles, mais sera peut-être quand même en recherche d'aide ou de soutien.
Soin énergétique et relaxant, le reiki permet de travailler en profondeur sur les angoisses, les blocages et certains traumatismes. En harmonisant les différents centres énergétiques (chakras), il favorise un nouveau bien-être, une stabilité émotionnelle, un mental plus fort, une concentration efficace et plus importante.
Avec le Reiki, il n'est pas nécessaire de nommer les peurs et blessures pour les libérer. Si la personne ne souhaite pas communiquer ou se confier, ce n'est pas un point bloquant, la mise en route du processus de "guérison" peut commencer malgré cela.
Lors de la séance, l'enfant ou l'adolescent reste habillé et s'il ne le souhaite pas, il n'est pas nécessaire de le toucher ; ce qui peut être un point rassurant pour ceux ayant beaucoup de pudeur ou de retenue avec leur corps.
Qui suis-je ?